CONFERENCE - DES RELATIONS PRESSE AUX RELATIONS PUBLICS : LA REVOLUTION CONTINUE

Anne Courtois, Directrice Conseil de l'agence BPR France et membre du SYNAP, et Nicolas Jaunet, Directeur Marketing et Communication de l'Argus de la Presse ont présenté le 27 novembre chez COM&MEDIAS les résultats de l'enquête sur les nouveaux usages de la profession en termes de relations publics.

Les relations presse s’inscrivent dans une logique de relations avec les publics. Elles ont davantage évolué ces dernières années que durant les 50 dernières années. Et comme l’avait déjà mis en évidence le livre blanc de 2014 "Chronique d’une révolution en marche", ce changement en profondeur se poursuit.

"Des relations presse aux relations publics : la révolution continue" est donc une mise à jour de la première étude, une version 2 pilotée par le SYNAP et l’Argus de la Presse, en partenariat avec ConsumerLab et Le Guide des Relations Presse et de la Communication. Son objet : mieux comprendre qui sont les professionnels d’aujourd’hui, comment ils travaillent, comment évoluent les relations entre Agences et Annonceurs, et aussi comment ils perçoivent l’avenir de cette activité.

Cet rencontre organisée par Emilie Giraudet, réprésentante Synap de la région ouest et Consultante Senior RP, Influence et Stratégie de Contenus de l'agence Augural / Stratéo,  a permis de réunir 40 professionnels de la communication issus principalement d'agences RP.  Ils ont pu découvrir les grands enseignements de cette étude et partager leur point de vue sur ces nouveaux usages décryptés.

Téléchargez le livre blanc « Des Relations Presse aux Relations Publics : la révolution continue »

 

A cette occasion, les chiffres clés de l'étude exclusive "Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs" ont également été présentés.

Facebook Culture RP (Twitter)

À lire aussi

LES FEMMES LES PLUS INFLUENTES DE L’ANNEE 2017 DANS LES MEDIAS ET SUR TWITTER

Découvrez les 3 baromètres des femmes françaises les plus citées dans les médias traditionnels et sur le réseau social...

En savoir plus

KEYNOTE GRAND PRIX SOCIAL MEDIA : ROLE DES INFLUENCEURS SUR LES RESEAUX SOCIAUX AUPRES DES CONSOMMATEURS

A l'occasion du Grand prix du Grand Prix du Social Media, présentation de l'étue exclusive.....

En savoir plus