Point de vue de Krys Group sur la réputation et l’influence

Témoignage de Charlotte LANIER,  Responsable Communication Corporate, Krys Group

Quels sont, de votre point de vue, les grands enjeux liés à la réputation et l'influence pour une entreprise comme la vôtre ?

Après des années de croissance, le marché de l’optique est aujourd’hui un marché mature qui tend à se concentrer et qui doit faire face à :

  • Une image dégradée du secteur et du métier
  • Des exigences accrues des clients / des clients avertis et surinformés (via Internet)
  • Un environnement sur-concurrentiel avec l’augmentation du nombre de magasins optiques
  • Une hyper-régulation de la part des pouvoir publics

Dans ce contexte et pour garantir l’avenir du Groupe et du réseau, KRYS GROUP a souhaité intensifier sa stratégie de prise de parole pro-active pour accompagner la transformation de son modèle économique.

Les enjeux principaux sont pour nous de :

  • Reconquérir le marché et donner une image « positive et professionnelle » des opticiens ;
  • Rappeler le rôle majeur qu’ils tiennent dans la chaîne de santé visuelle ;
  • S'appuyer sur les différents émetteurs pour démontrer la puissance du Groupe et réaffirmer nos atouts, notre savoir-faire, nos ambitions et notre stratégie.
  • Et enfin valoriser nos produits, faire émerger nos marques exclusives.  

 

Quelle est la mission de l'Argus de la presse pour vous ? De quel constat êtes vous partis pour décider d'avoir recours à ce type de prestations ?

Force est de constater que l'intensification de nos prises de parole a une contrepartie : l'apparition d'un risque réputation, d'autant plus exacerbé par les réseaux sociaux. 
Il faut donc rester vigilant et être en mesure de réagir rapidement en cas de "crise".
Mais il est également essentiel de pouvoir surveiller l'efficacité du travail engagé en relations presse depuis quelques années chez nous.
Enfin, cela nous permet de valoriser l'information en interne.

 

Pourquoi le choix de l'Argus de la presse ?

L'Argus est un acteur historique sur son secteur. Sa connaissance du marché et sa très grande capacité à collecter toute l'information en font un partenaire de choix. Nous élargissons même notre collaboration par la mise en place d'une surveillance de l'ensemble du web, incluant les réseaux sociaux, les forums, blogs...

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