Présentation du référentiel de la mesure à l'agence C'est dit c'est écrit

Retour sur la présentation du nouveau référentiel de la mesure des RP par le pôle Media & Publics Insights de l'Argus de la presse au sein de l'agence C'est dit c'est écrit.
Interview de Laurence Tankéré, consultante RP
 

1. Que pensez-vous de cette nouvelle version du Référentiel de la mesure des RP ? 
Nous pensons que cette version est très bien enrichie et correspond aux évolutions de notre métier ce qui est vraiment important
 

2. Pourquoi la mesure d'impact des actions de communication est-elle aussi importante ? 
Les clients connaissent souvent mal les relations presse et les différentes évaluations possibles de nos campagnes d'influence; l'équivalent d'achat d'espace clairement n'est pas significatif, ni adapté à la valorisation des résultats. La mesure de l'impact de nos actions permet, grâce au référentiel, d'avoir une vision nouvelle et actuelle auprès de nos clients.
 

3. Quels sont selon vous les principaux indicateurs de référence pour prendre la mesure de l’efficacité de ses campagnes RP ?
Cela dépend des actions mises en places, mais principalement nous utilisons désormais le coût pour mille, chiffre très intéressant et qui parle forcément à toute personne qui investit en RP !
 

4. Avez-vous noté ces dernières années un intérêt plus important chez les annonceurs pour ces indicateurs de mesure ?
Oui ! Ces indicateurs de mesure permettent de valoriser différemment nos résultats auprès de nos clients et de les rendre plus compréhensibles. Cette présentation des résultats est primordiale pour convaincre les clients de l'utilité des RP et d'investir dans ce secteur pour avoir une visibilité spécifique et peu onéreuse par rapport à d'autres domaines de la communication.

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