Suivre sa campagne de communication de bout en bout avec LuQi

Alexis Donot, Directeur Général de l'Argus de la presse
Alexis Donot, Directeur Général de l'Argus de la presse

Le portail LuQi de l’Argus de la presse a vu le jour il y a 18 mois et après différentes mises à jour, l’outil propose désormais un niveau de fonctionnalités important. Avec une ergonomie intuitive et des fonctionnalités très opérationnelles établies en collaboration avec des clients rassemblés au sein d’un “club utilisateurs”, LuQi est devenu une référence sur notre marché du Media Intelligence. Nous considérons même qu’il s’agit du portail le plus utilisé dans notre secteur d’activité puisqu’à ce jour nous comptabilisons près de 6.000 utilisateurs différents sur un mois.

 

Les professionnels de la communication et du marketing sont confrontés à de nouveaux territoires et modes de communication. Il est fondamental pour eux de contrôler l'influence et la réputation de leur marque dans un environnement media ulta-connecté où les parties prenantes sont multiples, et réactives.

 

Notre ambition était de leur proposer un environnement cohérent leur permettant de mettre en place et de suivre une campagne de communication de bout en bout. Comment ? Tout d’abord en utilisant l’outil d’engagement intégré qui permet de créer ou d’importer un communiqué de presse pour ensuite l’envoyer à une cible d’influenceurs sélectionnés parmi nos 80.000 contacts référencés. Une fois la campagne diffusée, nos utilisateurs peuvent consulter leurs retombées médias, qu’il s’agisse de web, de presse ou de radio-télévision. Tout naturellement les extraits audiovisuels sont disponibles en streaming instantanément.

 

Les retombées médias peuvent être rangées comme on le souhaite, par thème, par marque, par type de média, etc. Les utilisateurs peuvent aussi créer des revues de presse et l’adresser à leurs utilisateurs.

 

Parmi les autres fonctionnalités on trouve l'environnement  “analyse” qui offre une vue quantitative des retombées médias. Il s’agit de widgets intégrant différents types de graphiques qui peuvent être agencés comme on le souhaite. Ca permet de personnaliser sa page “analyse” et de mettre en avant ce qu’on souhaite. Les utilisateurs peuvent aussi avec le “Social Deck” suivre les influenceurs qui comptent sur les réseaux sociaux.

 

Toujours pour répondre aux usages de nos clients, le portail LuQi possède une déclinaison mobile avec une application disponible sous Androïd et IOS. Elle permet d’aller à l’essentiel avec une consultation facile des retombées médias et l'accès aux coordonnées des journalistes et blogueurs.

 

Les quelques fonctionnalités présentées ici donnent un aperçu des possibilités offertes par LuQi, mais il en existe bien d’autre, comme par exemple l’accès au compte client et la possibilité d’interagir avec les interlocuteurs de l’Argus, ou le moteur de recherche.

 

Avec cette brève présentation nous avons souhaité mettre en avant la dimension 360° de LuQi qui se veut le compagnon des professionnels de la communication et du marketing dans leur quotidien. Ce qui nous anime c’est de pouvoir répondre à leurs besoins qui sont en constante évolution. Nous souhaitons d’ailleurs remercier chaleureusement les membres de notre Club Utilisateurs qui nous sont fidèles depuis le début et avec lesquels nous co-construisons le futur de LuQi.

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