Chargé d'études médias quantitatives / qualitatives (H/F)

Date

24/07/2017

Service

Media & Publics Insights

Type de contrat

CDI

L’Argus de la presse, partenaire de plus de 30 000 marques, est une entreprise d’intelligence économique appartenant au Groupe Cision, leader mondial des logiciels de relations médias, d'influence et d'intelligence médias. Le Groupe a une forte implantation internationale, avec plus de 3.000 collaborateurs et près de 100.000 clients.

L’Argus de la presse répond aux enjeux de ses clients pour leur permettre de piloter leur influence et leur réputation, mesurer et nourrir leur stratégie de communication et accompagner leur stratégie de développement. L'Argus de la presse se décline en 3 pôles d'activités : Media Intelligence, Media et Publics Insights et Market Intelligence.

 

Nous recherchons : 

 CHARGE D’ETUDES (H/F) - CDI

 

  • Missions :

Au sein du service Etudes Médias et rattaché(e) au responsable du pôle, vous intervenez en binôme avec un(e) chargé(e) d’Etudes sur la production d’analyses d’impacts d’exposition médiatique et d’image véhiculée par les média.

A cet effet, vos principales missions sont les suivantes :
- Mettre en place des prestations d’étude.
- Gérer des projets d’études au quotidien : organiser et réaliser des briefs de méthodologie, suivre la qualité de la qualification…
- Soutenir la restitution des études : génération des rapports, modification des projets suite aux changements d’attentes des clients.
- Participer au suivi client : rédaction des comptes-rendus de réunion, transmission des livrables, préparation des devis/renouvellement…
- Relayer l’information intra / inter services : reporting, interface chargés d’études / chargés de qualification…

 

  • Compétences requises :

- Rigueur et méthode.

- Esprit de synthèse et d’analyse.

- Gestion des priorités.

- Bon relationnel, adepte du travail d’équipe.

- Autonome, impliqué(e) et force de proposition.

- Sens du service client.

- Maîtrise des outils bureautiques.

 

  • Profil recherché :

- De formation universitaire Bac +4/5 en Information communication/marketing.

- Vous bénéficiez d’une première expérience conséquente dans la réalisation d’études, sondages, enquêtes. Idéalement.

- Vous bénéficiez d’une connaissance/expérience en relations presse, ce qui vous permettra de rapidement assimiler les problématiques de nos clients.

- Vous êtes parfaitement rompu(e) aux méthodologies d’analyse et de qualification de supports.

 

Merci de bien vouloir envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales) par email à emploi@argus-presse.fr sous la référence « ch-étude » dans les plus brefs délais.