Commercial Marché Public (H/F)

Date

06/01/2017

Service

Commercial

Type de contrat

CDI

Temps de travail

35h

L’Argus de la presse, partenaire de plus de 30 000 marques, est une entreprise d’intelligence économique. Elle répond aux enjeux de ses clients pour leur permettre de piloter leur influence et leur réputation, mesurer et nourrir leur stratégie de communication et accompagner leur stratégie de développement.  L'Argus de la presse se décline en 3 pôles d'activités : Media Intelligence, Media et Publics Insights et Market Intelligence.

Dans le cadre de son développement, l’Argus de la presse recherche un :

Commercial Marché Public (H/F)

CDI – 75018 Paris

 

Missions Principales :

Au sein de la Direction des ventes et sous la responsabilité d’un Responsable commercial, vos missions s’articulent autour des axes suivants :

- Prospection soutenue

- Identification des collectivités et institutions, des interlocuteurs et de leurs projets

- Présentations clients

- Positionnement et réponse aux appels d’offres

- Développement du chiffre d’affaires sur le périmètre dédié

- Fidélisation des clients de votre portefeuille

- Reporting d’activité

 

Profil recherché :

Commercial expérimenté et motivé par les challenges, curieux et intéressé par la technologie, la communication et le marketing, vous connaissez les cycles de vente longs et impérativement les méthodes de réponse à appel d’offre sur les marchés publics. A l’écoute de vos clients, vous êtes capables de construire et de gérer des projets sur mesure. Autonome, rigoureux, organisé, méthodique, vous êtes reconnu pour votre charisme et votre tempérament. Vous êtes énergique, avez de l’ambition, et êtes capable d’échanger avec des interlocuteurs de haut niveau.

 

Connaissance de l’univers des médias, 3 à 5 ans d’expérience en marché public, maîtrise des techniques de vente, utilisation d’un CRM, excellent niveau écrit et oral sont exigés. L’anglais est un plus.

 

Rémunération brute annuelle : 25 à 33 K€ selon expérience + variable sur objectifs (environ 15 K€ à 100% des objectifs atteints)