Etude de cas

Il est important pour moi d'avoir une bonne connaissance de nos clients ou prospects, savoir quelle sont leurs actualités, leurs innovations pour identifier des opportunités de business.

Joris Bues, Customer Marketing Manager

Barry Callebaut

Enjeux

En tant que responsable marketing pour les grands comptes au niveau européen, il est important pour moi d'avoir une bonne connaissance de nos clients ou prospects, savoir quelle sont leurs actualités, leurs innovations pour identifier des opportunités de business qui leur permettent de créer de la valeur, de se différencier, de créer de nouvelles expériences consommateurs qui soient surtout parfaitement en ligne avec leur stratégie et leurs problématiques.

Solutions

Sur la base d'une liste de clients / prospects cible identifiée, il s'agissait de mettre en place une veille presse / web / réseaux sociaux au niveau européen afin de recueillir toutes les informations les concernant dans notre domaine d'activité. Ce recueil d'information était ensuite retranscrit par l'Argus de la presse sous forme de newsletters envoyées tous les 15 jours aux responsables de grands comptes européens ainsi qu'à la cellule R&D et packaging.

 

Bénéfices

Au-delà de renforcer le message sur les cibles prioritaires auprès des équipes commerciales, la mise en place de cette solution nous permet d'échanger avec les équipes sur des idées de développement produit ou services ou de recommandation d'actions. Cela permet aussi de renforcer notre crédibilité et légitimité auprès des clients en leur montrant que nous avons une vue précise de leur stratégie et de leurs différentes activités.

Cas clients