Etude de cas

"J'apprécie la rapidité de transmission des retombées médias aux auteurs dès 8h du matin. Les résultats de la veille personnalisée valorisent le travail effectué en interne par l'équipe de communication."

Hélène Werlé, Directrice de la communication

Dargaud

Enjeux

J’ai souhaité la mise en place d'une veille presse et audiovisuelle pour informer les auteurs de leurs retombées médias et également informer les équipes commerciales internes de la médiatisation de chaque auteur.

Solutions

L’Argus de la presse me fournit une revue de presse quotidienne dès 9H30 sur la presse et les médias audiovisuels sur l’ensemble des séries et numéros spéciaux des maisons d’édition du groupe.

J’utilise également la base de données de journalistes de l’Argus de la presse pour communiquer rapidement avec eux. 

Bénéfices

J’apprécie la rapidité de transmission des retombées médias aux auteurs dès 8h du matin grâce au portail de l'Argus de la presse

La veille que je reçois chaque matin me permet de communiquer immédiatement aux libraires les retombées médias en amont de leurs séances de dédicaces.

Cette veille personnalisée offre une visibilité en interne du travail effectué par l'équipe de communication

Cas clients