Présentation

C’est avec des valeurs fortes et une expertise avérée en intelligence économique que l’Argus de la presse s’est positionné en tant que partenaire des professionnels de la communication et du marketing en leur offrant des solutions qui leur permettent de piloter leurs enjeux de communication et de développement stratégique.

Alexis Donot, Directeur général de l’Argus de la presse

Notre histoire

Notre philosophie

Une entreprise qui veut se développer doit maîtriser un ensemble  de fondamentaux qui vont au-delà de la simple performance économique. La réussite repose beaucoup sur la capacité d’une organisation à écouter son marché, à identifier les opportunités, à anticiper les besoins, et de manière plus générale, à collecter de l’information pour l’analyser et prendre une longueur d’avance sur ses concurrents. 

Tout cela doit néanmoins se faire en cohérence avec une notoriété et une réputation sans cesse mesurées afin d’engager les actions qui conviennent.

C’est avec des valeurs fortes et une expertise avérée en intelligence économique que l’Argus de la presse répond à ces besoins en proposant aux professionnels de la communication et du marketing des solutions qui leur permettent de piloter leurs enjeux de communication et de développement stratégique.

MEDIA INTELLIGENCE, MEDIA & PUBLICS INSIGHTS et MARKET INTELLIGENCE, avec ses 3 métiers, l'Argus de la presse accompagne les entreprises encore plus loin dans leur réussite.

 

Savoir-faire

Créer de la valeur informationnelle

UNE DOUBLE EXPERTISE sur les enjeux d’INFLUENCE entre Marques, Médias et Opinions et sur les enjeux de DEVELOPPEMENT entre Marchés, Produits et Acteurs.

UNE CONNAISSANCE PROFONDE des référentiels de sources (11 500 publications presse, 10 500 sites web, 270 radios et TV, 1 500 000 sources web 2.0) et des acteurs (influenceurs, blogueurs, journalistes, organisations, marques, décideurs). 

UNE CAPACITÉ À TRAITER de larges volumes d’informations en continu 24/7.

  • 10 000 clients
  • 30 000 marques
  • 135 ans
  • 23 000 médias en France
  • 150 000 000 sources web 2.0 internationales
  • 55 000 journalistes
  • 6 500 000 pages presse et web éditorial
  • 18 000 heures radios/TV
  • 15 000 000 contenus médias sociaux