Media & Publics Insights Ecouter vos publics cibles, identifier les relais d'influence

Ecouter vos publics cibles, identifier les relais d'influence

Nos missions:

  • Ecouter les attentes des médias et de vos publics
  • Analyser ce qui façonne votre réputation aujourd’hui
  • Identifier vos prochains relais d’influence
  • Mesurer le potentiel de nouvelles opportunités

 

Placée en amont de l’élaboration de votre stratégie de communication, l’analyse des médias et des publics devient un facteur clé pour identifier les opportunités, comprendre les attentes, nourrir votre réflexion, aider à préciser et prioriser vos actions.

  • Comment créer de l’attention autour de sa marque dans le tumulte de l’information ? 
  • Quels sont les relais d’influence clés face à la multiplication des canaux de diffusion des contenus ?
  • Comment gérer ses priorités face à la nouvelle diversité des publics ?
  • Quelles sont les tendances clés de l’actualité pour rebondir ?
  • Quels sont les contenus qui font votre réputation aujourd’hui ?

Nous élaborons des études sur-mesure pour permettre une représentation lisible de votre empreinte médiatique et digitale aujourd’hui, et une cartographie des opportunités de demain.

Notre dispositif conjugue :

  • nos bases de données, qui référencent des millions de sources et de contenus TV, radio, presse, web, médias et réseaux sociaux
  • la mise à jour quotidienne de nos données médias
  • des outils adaptés pour mesurer les profils des publics des médias clés 
  • des méthodologies éprouvées pour rechercher les relais d’influence et les opportunités de prises de parole
  • l’expertise de nos équipes qui réalisent des livrables adaptés à vos enjeux

Cas clients