Media Intelligence Diffuser vos campagnes RP

diffuser vos campagnes png

Diffuser vos campagnes RP

Une campagne RP commence par la définition de ses objectifs, de sa cible et de ses contenus. Elle se poursuit par la diffusion de son communiqué par e-mail et s’achève par le reporting et l’exploitation des résultats. En tout premier lieu il faut savoir identifier quels sont les profils rédactionnels qui s’intéressent à votre marque, à vos produits. Quels sont les journalistes les plus en adéquation avec votre actualité. Qu’attendent-ils exactement de vous ? Par quel canal de communication souhaitent-ils être contactés ?

L’Argus de la presse au travers de son référentiel journaliste répond à toutes ces questions et considère les données comme la clé de voute des campagnes RP réussies.

Notre mission : placer l’intérêt du journaliste au centre de vos préoccupations.

Notre plateforme de gestion de campagne propose des critères pointus pour cibler au plus juste et assurer la reprise de vos communiqués de presse dans les médias.

Pour sensibiliser les rédactions il est essentiel de présenter vos communiqués de façon à capter l’attention des journalistes, en respectant la structure attendue par les professionnels de l’information : Date, Accroche, logo, localisation, Paragraphe d’intro, détail de votre actualité,visuels, boiler plate, contacts

L’Argus de la presse, propose au travers de sa plateforme de diffusion de créer des communiqués de presse sur mesure. Différents gabarits sont disponibles pour choisir la forme la plus adaptée pour valoriser votre actualité et séduire les journalistes.

Après avoir identifié votre cible de contacts influents et défini la présentation de votre communiqué de presse il ne vous reste plus qu’à diffuser votre actualité. Notre plateforme, gère l’envoi de vos actions de communication et vous donne accès à de nombreux dashboard pour vérifier l’attractivité de vos campagnes : quels sont les journalistes les plus réactifs à mon actualité ? Qui a cliqué sur les liens de mon communiqué ? Qui a téléchargé mon dossier de presse ? Qui s’est désabonné ?

Nos reportings présentent une vue synthétique des résultats de votre campagne et vous permet très rapidement d’orchestrer vos relances par e-mail ou de prioriser les contacts que vous souhaitez adresser par téléphone.

Cas clients