Media Intelligence Identifier les médias, les journalistes et les influenceurs

identifier les medias

Identifier les médias, les journalistes et les influenceurs

En tant que professionnel de la communication, votre objectif est de relayer votre actualité auprès du plus grand nombre de médias possibles. Qu’ils soient traditionnels (TV, presse, radio) ou bien encore digitaux (web, 2.0), les médias sont plus que jamais complémentaires dans la formation de la réputation et de l’opinion.

Comment et où trouver les médias les plus rentables pour votre notoriété ? Quels types d’actualité favorisent-ils ? Ces informations sont cruciales pour tirer parti de leur ligne éditoriale et accroître plus rapidement votre visibilité dans les médias.

L’Argus de la presse, expert en intelligence économique, dispose d’un référentiel média qui agrège tous les supports incontournables de votre secteur afin de repérer les influenceurs les plus en adéquation avec vos enjeux de médiatisation. 

Pour agir et orchestrer vos actions de communication, l’Argus de la presse a créé une plateforme agile et efficace pour repérer vos influenceurs / ambassadeurs :

Quels sont les journalistes incontournables de mon secteur ? Sur quels types de supports interviennent-ils ? Comment les contacter ? Ont-ils déjà parlé de moi ? Quels sont les centres d’intérêts de vos influenceurs ? Sont-ils régulièrement actifs sur les réseaux sociaux ? Comment les suivre et les mobiliser ? Autant de questions auxquelles nous apportons des réponses adaptées pour sensibiliser votre cœur de cible et augmenter la portée de vos communications.

Cas clients