Media & Publics Insights Mesurer et nourrir sa stratégie de communication

Media & Publics Insights aide à la décision les professionnels de la communication et du marketing qui engagent des actions de relations avec leurs publics (relations médias, community management, relations publiques, lobbying, événements…).

Notre objectif : permettre aux communicants de gagner en efficacité grâce à l’utilisation de données, d’analyses et de nouveaux points de vue (insights). 

Nos prestations sont sur mesure et adaptées à la spécificité de chaque projet de communication/marketing.

 

4 expertises vous accompagnent : 

  • Expertise Cibles : 

Ecouter vos publics cibles pour adapter vos axes de communication et rechercher vos prochains relais d'influence journalistes, médias ou communautaires.

  • Expertise Média off/online : 

Analyser l’impact et l'image obtenus par vos relations médias et veiller au développement de votre réputation online.

  • Expertise Opinion :

Identifier les publics sensibilisés par votre communication, analyser l'expression des internautes et enquêter auprès de vos publics pour sonder leur opinion.

  • Expertise Business : 

Mesurer la corrélation entre vos résultats médias, les changements de comportements de vos publics, et les résultats de votre entreprise. Inspirer et définir des objectifs qui optimisent votre retour sur investissement.

 

Créé en 1996 Media & Publics Insights réunit 50 collaborateurs et aide à la décision 350 directions de la communication.

En France, nous publions régulièrement nos analyses sur l’évolution des métiers et de la mesure RP. Nous sommes par ailleurs membres de la « Commission Mesure » du Syntec Conseil en Relations Publics - syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics 

A l’international, nous sommes membres de l’AMEC (Association internationale de mesure et d’évaluation des communications).

25 analystes médias
15 chargés d'études et de projets
3 experts médias
ENGAGEMENT, VEILLE, ANALYSE Découvrir Luqi

Cas clients