Media & Publics Insights Etudier l'effet de vos communications sur vos publics

correler effet de vos communications

Etudier l’effet de vos communications sur vos publics

Nos missions:

  • Mettre en corrélation vos résultats médias avec ceux de l’entreprise
  • Calculer le retour sur investissement de vos campagnes
  • Optimiser vos budgets par l’aide à la définition de vos priorités
  • Révéler les « retombées business » de vos actions RP
  • Nourrir votre réflexion lors de la définition de nouveaux objectifs

 

Les RP sont capables de générer des résultats tangibles pour l’entreprise en plus d’obtenir une couverture médiatique. Les méthodes et les indicateurs existent pour en apporter la preuve.

Nos consultants vous accompagnent pour établir le retour sur investissement de vos RP et mesurer la contribution des actions de communication aux résultats attendus par les dirigeants d’entreprise ou d’institution : chiffre d’affaires, trafic en magasin ou online, augmentation des parts de marché, levée de fonds, intention de vote… 

Nos experts accompagnent également en amont les directions de la communication pour aider à définir des objectifs et participer à imaginer un dispositif RP susceptible de générer des résultats qui traduisent les changements de comportement souhaités auprès des publics, et d’en mesurer le succès.

Ainsi nous apportons aux professionnels des relations publics notre expertise, les méthodes et les outils hérités des pratiques du marketing et qui ont su apporter la preuve de l’efficacité de leurs techniques de communication. Alors pourquoi ne pas démontrer ensemble l’efficacité de la contribution de vos actions RP aux résultats de votre organisation ?

Cas clients